Voici un petit film présentant notre maison. Elle est à flanc de montagne, installée sur un terrain de 6000 m2. Nous sommes à 2 mn du centre du village en voiture, à 8 mn à pied.
Voici la maison et son chalet.
L’été, pour pouvoir manger dehors, car il fait chaud en Provence, une toile est posée sur l’auvent. (Moyenne des températures en été : 26°.)
Le séjour. C’est une grande pièce offrant salon, cheminée, coin télévision et cuisine avec tout l’équipement moderne.
3 chambres dans la maison, dont l’une avec télévision.
Le chalet, juste au-dessus de la maison, est un studio complet avec grand lit, bureau face à la montagne, coin cuisine, douche, wc.
Coin sport : dans le garage, pour les courageux, un vélo elliptique afin de se maintenir en forme; dans le jardin, un trampoline pour voir le paysage de plus haut.
Deux voitures, deux Honda CR-V 4X4, toutes les deux sont à boîte automatique.
Comme nous sommes en pleine nature, il arrive souvent que nos voisins les chevreuils nous fassent une petite visite.
Équipements : cuisine avec four, micro-onde, frigidaire, congélateur, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, bbq ; 2 télévisions ; internet-adsl-wifi ; un ordinateur pc ; chaîne stéréo ; vélos ; table de ping-pong; trampoline. Pas de piscine dans la maison mais, outre la grande piscine du village, la région offre de belles baignades en rivières ; on trouve aussi deux centres aquatiques (avec jeux pour les enfants) à Nyons (30 km).
Le chat, celui qui figure dans le film et ici en photo, est malheureusement décédé en 2018… Nous n’avons pas voulu en reprendre un autre, aussi n’y-a-t-il plus d’animaux dans la maison (mais vous pouvez y amener votre compagnon).
Un mot sur Dieulefit : bien que village, Dieulefit offre toutes les commodités : supermarché, pharmacies, docteurs, piscine, salles de concerts en intérieur et en plein air, cinéma, restaurants, fêtes et festivals (notamment en été) et, chaque vendredi, un marché aux produits et à l’atmosphère typiquement provençaux. Pour tout dire, on a beaucoup bourlingué dans les régions françaises, on connaît donc bien le pays, et si on a décidé de se fixer là, c’est loin d’être un hasard. Le seul souci, autant vous prévenir, c’est qu’on devient vite amoureux de ce coin offrant une authentique douceur de vivre, et qu’on a donc toujours envie d’y revenir…